top of page

Faire le premier pas

Deux possibilités s'offrent à vous :

1. Prendre rendez-vous directement

Si vous ressentez le besoin d'être accompagné.e, vous pouvez réserver directement votre première séance via mon agenda en ligne Resalib en choisissant le créneau qui vous convient.

Il n'est pas nécessaire d'avoir tout compris ou tout identifié avant de prendre rendez-vous. Vous pouvez simplement venir avec ce que vous vivez aujourd'hui.

2. Réserver un appel préalable

Si votre problématique est présente depuis plusieurs mois et qu'elle impacte votre équilibre au quotidien ou vos relations, je vous propose un premier échange téléphonique gratuit de 15 mn.

Nous pourrons faire le point ensemble sur votre situation et voir quel accompagnement serait le plus adapté à vos besoins.

Pineapple On Table_edited.jpg

Vous avez une question avant de prendre RDV ?

Vous pouvez m'écrire ou me laisser un vocal sur WhatsApp au 06 86 93 89 92 pour partager vos interrogations, vos hésitations. 

Je vous répondrai au plus tôt avec attention et bienveillance.

Le premier rendez-vous

La première séance est avant tout un temps de rencontre et d'échange.

C'est un espace où vous pouvez venir déposer ce que vous vivez aujourd'hui, sans avoir besoin de tout expliquer parfaitement ou de tout comprendre à l'avance.

Ensemble nous prenons le temps d'explorer ce qui vous amène : émotions envahissantes, sentiment d'être "trop" ou au contraire "pas assez", difficultés relationnelles, insécurité intérieure, ...

Je vous explique également le déroulement de la séance et ma manière de travailler afin que vous vous sentiez en confiance.

 

L’accompagnement se fait dans le respect de votre rythme, de votre sensibilité et de ce qui est juste pour vous.
Vous pouvez poser toutes vos questions et vous restez libre de poursuivre ou non après cette première séance.

Le rythme des séances

Glass Vase_edited.jpg

Chaque cas est unique. Chacun avance vers son objectif à son rythme, selon sa problématique, son histoire, ses ressources personnelles, ce qu'elle est prête à transformer.​​

En kinésiologie : pour un objectif précis, un stress ponctuel, 1 à 3 séances peuvent suffire.

Mais pour des problématiques complexes et récurrentes, lorsque le mal être est installé en profondeur, ou depuis longtemps, un accompagnement de 5 à 9 séances est conseillé.

Nous définissons ensemble le rythme des séances.

Généralement pour un même motif les rendez-vous sont espacés de minimum trois semaines pour vous laisser le temps d'intégrer la séance précédente.

 

​Il peut aussi être pertinent de faire une séance de sophrologie quelques jours après une séance de kinésiologie afin d'apaiser un mental bouillonnant (qui ressasserait / décortiquerait la séance précédente), canaliser des vagues émotionnelles envahissantes ou encore ancrer plus facilement l'objectif mis à jour.

En sophrologie : un minimum de 4 séances est habituellement préconisé pour se familiariser avec les techniques, affiner ses ressentis, prendre confiance et lâcher ses a priori. Un accompagnement de 5 à 8 séances permet de laisser son corps et son esprit s'approprier de multiples solutions.

Le travail ensemble

Je vous accompagne vers votre objectif à votre rythme, dans le respect de votre sensibilité, de vos besoins et de votre réalité émotionnelle.

Mon rôle est de vous guider, vous soutenir et vous aider à retrouver davantage de sécurité intérieure, mais vous restez toujours acteur ou actrice de votre transformation.

Le travail se construit progressivement, pas à pas, dans une relation de confiance et sans jugement.

L’objectif est de vous permettre de vivre des relations plus sereines et plus sécurisantes, avec vous-même comme avec les autres.

Vous restez libre d'arrêter l'accompagnement à tout moment.

Mains qui se tapent dans la main
bottom of page