La sophrologie

Une définition

Conçue par le neuropsychiatre A.Caycedo, la sophrologie est une approche psychocorporelle qui permet de développer une personnalité harmonieuse par la prise de conscience de ses potentiels et de sa capacité à se réaliser, en accord avec son environnement personnel, professionnel et relationnel.

 

La sophrologie est une démarche d'aide brève.

En pratique

Pendant la séance la personne reste habillée. 

La détente permet de se reconnecter à soi en profondeur, et de se concentrer sur ses 

Par des techniques respiratoires, des exercices de détente musculaire et de visualisations positives guidées par la voix du sophrologue, .

 

J'adapte les exercices aux possibilités et aux besoins de chacun pour que la pratique soit toujours confortable. 

Durée et rythme 

 

Chaque cas est unique. Le nombre de séances variera selon le vécu, la personnalité, les ressources, les appréhensions, et l'implication dans le travail sophrologique.

Un minimum de 5 séances est habituellement préconisé pour se familiariser avec les techniques, affiner ses ressentis, prendre confiance et lâcher ses a priori. 

Les séances se déroulent à un rythme hebdomadaire, soutenu par un entraînement personnel entre chaque rendez-vous (idéalement 10-15 mn chaque jour). En effet, pour que de nouvelles habitudes positives s'installent, il est nécessaire de leur consacrer un minimum d'espace et de temps régulièrement.

La sophrologie ne se substitue à aucun traitement médical.

Les pathologies, leurs diagnostics et leurs traitements sont du seul ressort du corps médical.

© 2019 par C.Galaj-Leflour Créé avec Wix.com

© 2019 par C.Galaj-Leflour Créé avec Wix.com                            www.cgl-sophroenergie.com