Self Portrait_edited_edited.jpg

La gestion des émotions est un des grands champs de la sophrologie

Qu'est-ce que l'hypersensibilité ?

Elle est un trait de caractère qui se traduit par une sensibilité aux sensations et émotions supérieure à la moyenne.
Il peut s'agir de sensibilité accrue à la lumière, aux bruits, aux odeurs, aux émotions des autres ; une grande réactivité émotionnelle.
En France, l'hypersensibilité concerne 1 personne sur 3, et autant les femmes que les hommes, les enfants que les adultes.

L'hypersensibilité peut être très bien vécue. Mais elle peut aussi être difficile à canaliser au quotidien dans la mesure où elle rend plus perméable au stress, aux addictions et aux troubles de l'humeur.
Dans une interview, le comédien Maurice Barthélémy, auteur du livre "Fort comme un hypersensible" évoque les méthodes qui lui ont permis de mieux gérer cette différence ["en réalité, c'est le sport et la sophrologie qui m'ont sauvé la vie."]
téléchargement.jpg
La sophrologie pour apprivoiser et potentialiser l'hypersensibilité

La sophrologie amène, par le souffle, la relaxation et la visualisation, à mieux gérer les manifestations de l'hypersensibilité, à accepter les émotions et autres ressentis dans leur intensité, pour les canaliser en douceur et en faire une force. 

La sophrologie apporte une véritable amélioration au quotidien ; votre hypersensibilité devenant un magnifique outil de navigation.
Les bienfaits des séances se traduisent par un apaisement des tensions physiques, mentales et émotionnelles, par une meilleure concentration, une sensation de protection intérieure, une capacité à cultiver ses relations en se préservant, une indépendance affective.
Le travail sophrologique vous permet de potentialiser votre hypersensibilité :
- en encourageant votre empathie sans vous laisser déborder
- en réussissant à dévoiler votre créativité sans crainte
- en faisant confiance à votre intuition :-)