Comment se passe une séance ?

La première séance (1h15 à 1h30 *)

Le premier entretien permet de comprendre et de cerner au mieux votre difficulté et vos attentes (ou celles de votre enfant). Nous partons ensemble de la demande et des ressources personnelles exprimées pour élaborer un protocole d'accompagnement personnalisé.

Rien n'est figé ; le suivi sophrologique s'adapte en permanence au rythme et aux besoins de chaque individu.

Cette première séance intègre une (découverte) pratique de la sophrologie.

Une séance de sophrologie (1h *)

Elle se déroule en 3 temps :

 

1. Un temps d'accueil : au début de chaque séance, nous faisons le point sur votre entrainement sophrologique et votre vécu. 

2. La pratique : après avoir validé ensemble l'intention de la séance et les exercices proposés, nous débutons la pratique en mouvement, par des exercices musculaires doux, synchronisés avec la respiration. Selon les exercices vous êtes en position debout ou assise.

Puis nous enchaînons sur une pratique statique de visualisation ciblée – en position assise ou allongée - vous vous laissez guider par ma voix.

 

3. Un temps de partage : enfin vous exprimez librement les ressentis vécus au cours de la séance, afin de conscientiser le positif vécu, vos atouts et vos progrès.  

Nous clôturons en récapitulant les exercices à refaire d'ici la séance suivante (la visualisation est enregistrée pour que vous puissiez la revivre facilement en dehors des séances).

A noter :

  • la pratique de la sophrologie ne nécessite pas de tenue particulière.

  • * pour les enfants le temps de séance est plus court (40 mn à 50 mn selon l'âge et les dispositions de l'enfant le jour J).

© 2019 par C.Galaj-Leflour Créé avec Wix.com                            www.cgl-sophroenergie.com